ETRE BENEVOLE



Parce que l’humain est au cœur de la relation éducative, L’Ecole de la philanthropie s’appuie sur un réseau de bénévoles pour venir en soutien aux enseignants et aux animateurs dans la mise en œuvre du programme.

A ce jour, les équipes de bénévoles sont présentes :
• en Ile-de-France ;
• dans l’académie de Lyon ;
• dans l’académie d’Aix-Marseille ;
• dans l’académie de Strasbourg.


Rejoignez-vous !



Vous souhaitez trouver du sens en contribuant au développement de la solidarité chez les enfants et à leur épanouissement ?

En nous rejoignant, vous :

• intervenez auprès des enfants, en soutien aux enseignants et aux animateurs, et partagez avec les élèves leur découverte de la philanthropie et de l’engagement ;
• êtes en contact avec les associations bénéficiaires des projets des enfants ;
• bénéficiez d’une formation et d’un accompagnement.


L’École de la philanthropie a besoin de vous !


Pour nous contacter :
contact@ecoledelaphilanthropie.org
01.44.19.87.19



PORTRAIT DE BENEVOLE


L’association vit dans les classes grâce à ses équipes de bénévoles qui accompagnent les enseignants dans la mise en œuvre du programme. En 2020, une vingtaine de bénévoles ont rejoint l’association pour s’engager auprès des jeunes.

En intervenant à 4 reprises dans les classes, les bénévoles incarnent le programme et permettent une expérience optimale du projet pour les enfants.

Témoignage de Sarah Cathelineau, déléguée territoriale bénévole à Marseille :

« Le programme de L’École de la philanthropie permet à des enfants d'expérimenter la coopération, l'engagement, l'ouverture aux autres, le vivre-ensemble : cela leur montre que, à leur mesure, ils peuvent contribuer à des actions citoyennes autour de chez eux, dans leur quartier… D'autant que la créativité des jeunes est grande ! J'ai la conviction que les enfants qui expérimentent quelque chose de positif dans leur enfance autour du vivre-ensemble peuvent avoir envie de répéter cette expérience ensuite. Le programme de L’École de la philanthropie, ce sont aussi de petites graines plantées et peut-être que ces enfants auront envie de s'engager de nouveau dans leur vie : au collège puis comme jeunes adultes. C'est pour cela que j'ai eu envie de m'investir comme bénévole pour L’École de la philanthropie. »

Pour vous engager pour la prochaine rentrée scolaire (septembre 2021), merci de nous contacter à contact@ecoledelaphilanthropie.org